Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réponses du petit jeu ...

15 Novembre 2012 , Rédigé par Claudine

Enfin les réponses au petit jeu proposé début de semaine ...

 

La première étape était :

2012 0120 [1600x1200]

 

 LE PARC DE DARTMOOR dans le DEVON en Angleterre...Bravo Delphine ...

 

 

 La seconde étape :

 

2012 0397 [1600x1200]

 

 La ville de DARTMOUTH toujours dans le DEVON ...un peu le "Honfleur" local ...à ne rater sous aucun prétexte ...

 

La troisième étape :

 

2012 0106 [1600x1200]

 

 

 St IVES  en CORNWALL (ou cornouailles)...C'est le petit port de pêche local, touristique mais qui a su aussi attirer les peintres et qui regorge de boutiques en tout genre...vraiment sympa et authentique...il faut absolument goûter aux "cornisch pastry", un genre de feuilleté à la viande...excellent !

 

 

 La quatrième étape :

 

2012 0176 [1600x1200]

 

 LAND ' END  en CORNWALL ...un endroit incroyable à couper le souffle et vraiment décoiffant ...

C'est en quelque sorte la "pointe du raz"  anglaise ...il s'agit du point le plus à l'ouest et le plus au sud de l'Angleterre, autant dire que le vent souffle fort ...mais un endroit où il faut prendre son temps et marcher sur les sentiers qui serpentent le long des falaises ...bref un lendroit qu'il ne faut pas rater ...

 

Et enfin :

 

2012 0346 [1600x1200]

 

 CANTERBURY dans le KENT : reconnu là aussi par Delphine ...BRAVO à toi, tu as vraiment été perspicace sur ce jeu ...il s'agit là de la cathédrale de CANTERBURY très célèbre au royaume uni..

 

Et voilà ce jeu s'arrête ici après une dizaine de jours de périple à travers l'Angleterre du sud et environ 800 photos ....

 Vivement les prochaines vacances ...

 

Allez je reviens très vite avec du scrap ...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour tes réponses et ta participation active ...Si jamais tu as besoin d'une accompagnatrice pour ton voyage scolaire ...je suis là ... ,-)))
Répondre
D
Merci de faire la promotion de l'Angleterre! C'est vraiment un pays qui vaut le détour, où tout est étranger, et même si ça n'est pas très loin on en revient avec des tas de magnifiques photos. Tu<br /> m'as même fait prendre conscience de toutes ces petites choses que je ne remarque même plus, les vitrines peintes, les panneaux de signalisation, le charme architectural des villes balnéaires... Ah<br /> j'ai hâte d'y retourner! Cette année j'emmène des élèves pour la première fois de ma carrière!
Répondre